Voici un outil qui m'est indispensable : mon nuancier. J'y ai répertorié les différentes couleurs de mes encres, peintures, poudres à embosser. A chaque fois que j'ai besoin d'une couleur, je la cherche dans ce nuancier, c'est plus rapide que de chercher sur chaque médium, surtout que parfois la couleur sur l'emballage ne correspond pas au rendu réel

Je suis parti d'un carnet de papier aquarelle, ce qui donne un meilleur rendu des encres, et au moins le support ne gondole pas!
Pour la couverture j'ai fait hyper simple car je le manipule beaucoup et je ne voulais pas que les embellissements en reliefs s'accrochent partout...

 

Mon nuancier

Le plus long à réalisé était le nuancier pour les poudres à embosser, je suis totallement addict à ces petites poudres, entre les Distress et leur rendu granuleux, les Zing et Wow avec leurs couleurs flashy et les Ranger qui ont un rendu sublime... Il me les faut tous!! J'ai découpé à l'aide d'un die de découpe plein de papillons dont j'ai coloré la moitié en noir pour voir le rendu sur un fond foncé. Je les ai ensuite classés par couleur car généralement c'est par couleur que je les cherche.

Mon nuancier

Voici les papillons collés sur mon nuancier, pour en caser plus sur une seule rangée j'ai alterné le sens des papillons (un coup à l'endroit, un coup à l'envers)

Mon nuancier
Mon nuancier

Pour les encres en spray j'ai utilisé la paille du pulvérisateur pour coloré mes carrés tamponnés avec le magnifique tampon couture de prima (et de l'encre Archival qui résiste à l'eau).

Mon nuancier

Je ne vous mets pas toutes les pages car ça risque de faire beaucoup!!

Mon nuancier

J'ai fait la même chose avec mes néocolors 2, gelatos, distress, adirondack, sprays, feutres Pitt faber castel, izink, glimmer glaze, glimmer glam et mon carnet est presque rempli. Ce nuancier est pratique quand je fais une commande scrap aussi, ça évite de commander des articles que j'ai déjà!

Retour à l'accueil