Aujourd'hui je vous propose un tutoriel pour réaliser un mini album assez récup'. Je suis sympa je vous propose le tutoriel avant un aperçu du projet fini, alors vous préférez vous lancer à l'aveuglette ou attendre de voir le projet fini? Vous pourrez choisir les couleurs qui vous plaisent pour ce projet!

 

Tout d'abord prendre 4 pages 30x30 (j'ai choisi des prima de la collection "timeless memories", il sont assez neutre niveau couleur) et les couper en 2.

A adapter en fonction du nombre de pages que vous souhaiter dans votre mini (une page 30x30 donnera 4 pages recto/verso dans le mini album).

Ensuite les plier en 2 pour obtenir ce résultat :

tuto mini brocéliande

Rassembler des emballages d'embellissements Prima (ils sont tellement jolis que je n'ai pas réussi à les jeter...).

tuto mini brocéliande

Les découper en forme de bandes de différentes largeur et longueur et les coller en réalisant plus ou moins une symétrie centrale (si je regroupe les découpes en haut à gauche sur la page de gauche, je les mettrais en bas à droite sur la page de droite, vous me suivez? ça sera plus clair en images!!).

J'ai mis environs 5 bandes sur chaque page. Ajouter quelques morceaux de masking tape.

tuto mini brocéliande

Recouvrir d'une fine couche de gesso appliqué au couteau à peinture, ou avec une carte de fidélité.

tuto mini brocéliande

Appliquer de l'encre archival (c'est une encre qui résiste à l'eau, ça sera utilise pour la suite...) avec un cut n dry à travers un pochoir sur chaque page.

tuto mini brocéliande

Appliquer du gel 3D à travers un pochoir (j'ai utilisé 2 pochoirs différents en alternant) avec une carte de fidélité.

tuto mini brocéliande

A très bientôt pour la suite...

Retour à l'accueil