Mes publications sur ce blog se sont faites bien rares ces derniers temps, mais j'ai été très prise ces dernières semaines.

J'ai eu l'honneur, que dis-je le privilège d'avoir été choisi comme témoin pour le mariage de mon ami d'enfance, cette année ça fait 20 ans qu'on se connait, je me souviens de notre rencontre comme si c'était hier, dès que je l'ai vu j'ai eu un coup de coeur, j'ai vu en lui le frère que j'ai toujours rêvé d'avoir! Tout est simple avec lui, toujours à l'écoute, toujours rassurant (quoique c'est plutôt moi qui l'a stressé ces derniers temps!!). Bref un homme exceptionnel, du calme les filles, il a la corde au cou maintenant!!! Mais je vous avoue que c'est ami précieux et mon homme et moi sommes ravis qu'il fasse parti de notre vie (et sa femme aussi, mais bon elle a des atouts qui me filent grave des complexes...)

Quel a été mon rôle de témoin? ça a été un challenge car je ne connaissais personne parmis les témoins, heureusement quelques réunions ont permis de briser la glace, l'enterrement de vie de garçon a été organisé en premier lieu. Je me suis occupée du déguisement, en tant que breton je lui ai préparé un déguisement de bigoudène (oui je sais bigoudène c'est Pont l'abbé, mais comme l'enterrement était en Vendée et surtout avec des vendéens, ils n'ont pas relevé l'incohérence!!).

Je suis partie d'un rouleau de carton (ceux qu'on trouve à la fin des rouleaux de papier cadeau), je l'ai agrafé pour garder la forme ronde et je l'ai couvert de colle et de prospectus pour solidifier la structure (afin de pouvoir garder la forme ronde j'ai bourré le tube de papier de soie). Ensuite j'ai peint le tout en noir et agrafé un rideau pour imiter la broderie pour la coiffe. Pour la tête je me suis servie d'une casquette bourrée de papier de soie (c'est bizarre mon homme ne voulait pas me servir de modèle pendant plusieurs heures pour le séchage...) que j'ai recouvert de papier et de colle et fixé le tout à la coiffe, ensuite j'ai collé la perruque dessus (il a fallu faire un trou au milieu de la perruque pour passer la coiffe, non non, fixer la perruque avant la coiffe aurait été plus compliqué pour la solidité de l'ensemble!!).

Ma grosse crainte était que la coiffe ne tienne pas malgré l'élastique ajouté (il passait sous le menton), mais ça a été, il a tenu tout la matinée, j'étais ravie!

Réalisations pour un mariage

Pour le mariage la famille et les amis de la mariée étaient au top et avaient prévu plein de surprises, de mon côté je devais m'occuper d'un jeu, je n'ai pas été très originale car j'ai choisi l'indémodable "elle et lui", j'adore ce jeu, il est simple et permet de faire des découvertes sur le couple! Le choix des questions a été simple, il était hors de question de mettre les mariés dans l'ambarras, mais il fallait quand même les surprendre!!

La partie la plus facile a été la confection des pancartes, pour le choix des couleurs j'ai repris le thème du mariage. Pour le décor j'ai choisi quelque chose de féminin pour la mariée : des arabesques, et quelque chose de masculin pour le marié : des engrenages (d'ailleurs merci à Delphine de m'avoir acheté ces engrenages, je les adore!!). Le fond, le lettrage et les tamponnages ont été fait à la peinture acrylique, pour un rendu bien opaque et qui ne bouge pas!

Réalisations pour un mariage
Réalisations pour un mariage

J'ai utilisé les cartons des packs de lait de Lidl, la dimension était parfaite (et j'en ai plein de côté!!) j'ai collé un baton au centre, puis j'ai ajouté de l'épaisseur sur les côtés du baton pour avoir une surface plane pour coller le verso, en image ça sera plus clair :

 

Réalisations pour un mariage
Retour à l'accueil