Mes besoins évoluent, comme j'aime ranger et ré-organiser mon coin scrap... Au bout d'un moment il s'est avéré qu'il était nécessaire de changer ma tour à encre qui ne correspondait plus à mes besoins (et à cause de Tim Holtz qui a sorti des nouvelles couleurs de distress). D'ailleurs je vous avais présenté cette tour en 2012 ici.

 

Comme la précédente, cette tour à encre a été réalisée à partir de calendriers en cartons et de kraft gommé. J'ai choisi de ne pas faire de case individuelle pour les encreurs cette fois-ci, car ça augmente l'espace occupé, et n'est pas forcément judicieux car je sors souvent plusieurs encreurs d'une couleur afin de créer des nuances.

 

J'ai rangé les encreurs par couleur, les couleurs froides d'un côté et les couleurs chaudes de l'autre. C'était l'idée initiale, mais j'ai voulu un peu plus compartimenter d'un côté, après j'ai adapté le rangement en fonction de la taille des cases. 

 

Ce fût un projet très excitant à réaliser. Tout d'abord la conception : réaliser des croquis pour choisir la diposition des différents encreurs, optimiser l'utilisation des cartons, c'est à dire choisir des découpes simples pour assurer la solidité de l'ensemble mais aussi minimiser les risques d'erreur. Mais aussi respecter l'espace disponible car cette tour devait tenir sur mon plateau tournant, et ne pas monter trop haut pour que sa mobilité ne soit pas gênée par le meuble au dessus. Bref je me suis éclatée à le faire et j'en suis très fière!

 

Voici quelques images :

Nouvelle tour à encre

Entre les 2 blocs à encres j'ai réalisé de petites niches pour ranger mes encres izink et des poudres à embosser rangés dans des petites boites à lunettes (merci Laurène). je les ai laissé volontairement dans leur couleur d'origine (à mi chemin entre l'argenté et le doré) car je les trouve très jolies ainsi et ça change un peu du noir!

Nouvelle tour à encre

De l'autre côté c'est moins profond, j'ai donc rangé mes pates de texture Prima, et en dessous une boite sur mesure pour ranger mes poudres mica. Sur la photo le tiroir est sorti pour mieux vous montrer.

Nouvelle tour à encre

Pour le dessus j'ai encore utilisé des boites à lunettes pour un rendu fini et compartimenté. J'y ai rangé par couleur mes glimmer glaze, glimmer glam et distress paint.

 

Les plus observateurs auront remarqué que j'ai récupéré certains embellissements de ma précédente tour! J'ai aussi ajouté des bandes de scratch pour y mettre les éponges de mes distress blending tool (cet outil n'est pas facile à traduire, mais c'est un support bois pour y accrocher une éponge et appliquer la couleur des encreurs de façon uniforme et légère).

 

La question est que faire de mon ancienne tour?? la recycler (en la démontant partiellement pour réaliser un autre rangement) , la vendre? Si vous avez des idées laissez moi un commentaire ;)

Retour à l'accueil