Aujourd'hui je vous propose quelque chose de différent, mais toujours avec le même matériel. Je vous propose une doll !! 

 

Tout d'abord j'ai fait une forme avec du papier de soie, que j'ai recouverte de compresse et d'enduis de lissage (merci chéri de m'avoir laissé pioché dans ton sac!! puff comme si je lui avais demandé l'autorisation...). L'inconvénient de l'enduis de lissage c'est le séchage : 24h, et comme j'avais des nouvelles idées au fur et à mesure j'ai rajouté de la longueur à la robe, plus tard des bras... bref pas mal de séchage!

Mademoiselle tic tac

Pour la tête j'ai pris une cuillère et j'ai scotché au double face une balle en plastique dedans. Je les ai recouvert de compresses et d'enduis de lissage...

Mademoiselle tic tac

J'ai collé des rondelles de bricolage (pas celles de chéri, j'ai mon stock perso!!), puis j'ai ajouté des engrenages d'un vieux petit réveil. J'ai couvert le haut de la robe de black gesso, et le jupon du bas d'encre en spray irisé (qu'est ce que ça boit l'enduis! une couche de peinture avant l'encre en spray aurait été plus économique!)

Mademoiselle tic tac

Ensuite j'ai pulvérisé de l'encre en spray sur le gesso noir et une fois sec j'ai mis de la peinture métallique sur les bras, les rondelles et les engrenages.

Pour le visage je l'ai dessiné sur un papier, puis reproduit sur du papier de soie blanc que j'ai collé au gel médium sur la tête.

Les cheveux sont en laine blanche colorée avec de l'encre en spray irisée.

Mademoiselle tic tac

J'hésite encore à lui ajouter quelque chose dans les mains, genre un bouquet de fleur ou autre... Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues ;)

Mademoiselle tic tac

Caitline est absolument fan de ma doll!!

Retour à l'accueil