J'ai réalisé plusieurs art journals (art journaux? je dirais plutôt journals vu que ce terme est anglais...) à base d'enveloppes A4 recyclées (rien ne se perd!!), faudra que je fasse un tuto d'ailleurs... Bref! un art journal me sert à utiliser l'excédent de matière lorsque je suis sur un projet (page de scrap, canva, mini album), on ne gaspille pas!! mais il me sert aussi à créer sans la contrainte de la photo et ça change un peu!

 

Ce mois ci pour la DT scrapatouille on devait réaliser un tutoriel pour la couverture d'un mini album, j'ai donc réalisé la couverture d'un art journal!!

 

Côté récup' j'ai utilisé des pinceaux usés dont les poils sont durcis par les nombreuses utilisations! ils n'étaient pas de la même couleur donc j'ai poncé les manches des pinceaux pour les peindre avec du gesso noir, on dirait des pinceaux neufs!!

couverture d'art journal

j'ai recouvert la tranche de tissus (le tissus de nos anciens transats que j'ai teinté en bleu foncé) pour en faciliter la manipulation car j'ai encore plein de pages à finir à l'intérieur!)

couverture d'art journal

J'ai aussi utilisé pas mal de produits Prima : colorbloom, texture paste blacksand, peinture métallique art alchemy, art stones mais aussi des tampons l'encre et l'image, des brushos, de la poudre à embosser, de l'encre izink. 

 

couverture d'art journal

Je vous propose une vidéo pour la réalisation détaillée de cette couverture!

Retour à l'accueil