Hier je suis allée au baptème de la filleule de mon homme (c'est la fille de son frère
Le baptème représente quoi de nos jours? 
Un moyen de désigner officiellement le parrain et la marraine? 
L'occasion d'offrir une médaille et une gourmette au petit bébé? 
Ou tout simplement une occasion de réunir la famille et faire de cette journée la journée du bébé??
 
Le bébé, parlons en d'ailleurs, pauvre chou à passer de mains en mains, de devoir faire maintes risettes et sourires pour satisfaire les maniaques des photos, de poser pendant des heures avec des personnes qu'il voit une à deux fois à l'année, et certains qui se croivent malin à le faire sauter en l'air pour le faire rire (moi ça me fait penser plutôt à ce problème des bébés secoués... mais bon ils sont tellement satisfaits de le faire rire... une personne s'amuse à fare ça à mon bébé je lui arrache les bras!!
Ce qui est sûr c'est que le baptème n'est plus du tout la définition qu'en donne le prêtre... "nous souhaitons qu'Hailey soit baptisée pour qu'elle entre dans la famille des enfants de Dieu. Nous vous présentons son parrain Samuel, qui la guidera sur le chemin de l'église et de la foi, et sa marraine Nathalie, qui la guidera sur le chemin affectif" C'est le texte qu'ont prononcé les parents, bien sûr c'est un texte proposé par le prêtre car ils ne sont en rien pratiquants et encore moins croyants... En gros une cérémonie basée sur le mensonge, et bien bravo! Bon là je pars un peu trop en polémique religieuse!!
Dieu merci il existe une solution :  la baptème civil à la mairie!! Après libre à mon bébé de choisir de se faire baptiser ou non!!

Ah mon bébé, dans 2 semaines ce sera la fin du suspense sur ton sexe!!!

 
Retour à l'accueil