Ce premier cours sers beaucoup d'information sur comment vont se passer les séances suivantes, chacun se présente, parle un peu de ce qu'il attend de ces cours.
J'avais le choix entre les cours à base de sophrologie ou de yoga, j'ai choisi le premier car c'est ce qui est conseillé pour un premier enfant.

On était 5 femmes enceintes, on était entre 6 et 8 mois de grossesse et c'est notre premier enfant pour toutes, 3 étaient venues avec leur conjoint, en voilà une bonne idée, ça permet d'impliquer monsieur dans la grossesse, ça ne ferais pas de mal au mien!! Normalement ça devrait être possible qu'il soit là pour quelques cours car dans 2 semaines il sera pendant un mois en stage sur Rambouillet donc il aura certain après-midi de disponibles ou alors il essaiera de s'arranger!!

Dans la salle il y avait des tapis au sol, va-t-on s'allonger ? Va-t-on devoir lever les jambes ? est ce normal que je sois la seule en jupe ? A-t-on oublié de me dire quelque chose ? Elle est jolie ma culotte mais c'est pas trop l'endroit pour la montrer à tout le monde!! Voilà tout ce qui me passait par la tête!! Mais non je n'avais pas à m'en faire, on nous a demandé de retirer nos chaussures (avec ce temps magnifique j'avais des chaussures ouvertes, heureusement pour tout le monde car si ça avait été en hiver je vous raconte pas l'intoxication pour toute la salle...)Ensuite nous nous sommes tous allongés, et nous nous sommes laissés bercer par la voix de la sage femme (qui d'ailleurs a un accent de l'Europe de l'est très sympathique!) qui nous demandait de relacher nos muscles d'imaginer des images dans la tête et de se mettre dans un état entre le sommeil et l'éveil (ya un futur papa qui s'est  carrément plongé dans le sommeil...). Après cette séance je me sentais planer, limite flotter dans les airs, évacuée de toute tension! Et c'est cette méthode qu'on doit maitriser pour mieux subir les contractions!!

Comme je m'y suis prise tard pour les rendez-vous, ma prochaine séance est fin mars et à partir de là j'en aurais 2 par semaine durant le mois de juin. Bien sûr vous aures tous les détails!

Les 3 premières séances sont à 13,77 euros puis les 4 dernières sont environs à 30 euros, les 7 cours de préparation à l'accouchement sont remboursés par la sécu, pour plus de commodité je les fais à la clinique à laquelle je vais accoucher, comme ça je connaitrais le fonctionnement de la maternité et les locaux avant mon accouchement...

Retour à l'accueil