Bon ça y est j'en ai fait la moitié (ya 7 séances de préparation à l'accouchement), c'est quand même frustrant car on apprend des choses intéressantes, mais une heure c'est long pour le peu qu'on apprend je trouve...
En résumé je devrais me rendre à la maternité une heure après que mes contractions seront espacées de 5 min.
Donc aujourd'hui la sage-femme nous a expliqué le déroulement du travail, les définitions des termes "perte des eaux" (plus particulièrement pourquoi il ne faut pas trainer pour se rendre à la maternité quand on a perdu les eaux, car soit le bébé bouche l'entrée avec sa tête et un liquide coule en continue légèrement, soit la tête du bébé est haute et là c'est la grosse flaque et en descendant le bébé risque de coincer le cordon ombilical entre lui et l'entrée, ben la sortie pour lui, et là ça deviens dangereux pour le bébé!), "bouchon muqueux" (c'est pas grave quand on le perds, faut juste savoir que ça existe pour ne pas s'inquiéter car certaines le perdent en début de grossesse, d'autres pas du tout!), on a vu des photos des salles de travail, de soin, de repos puis on a visité la maternité avec les chambres les chambres, les espaces pour laver le bébé, la sage-femme nous a expliqué le boulot du papa : gérer le monitoring qui mesure le rythme cardiaque du bébé et les contractions!
On a fait une séance de Yoga (j'ai pas trop compris la différence entre sa méthode de yoga et sophrologie...) en révisant les techniques de respirations, et petit rappel à la fin de la séance : il faut muscler son périné, et pas avec des "stop pipi" ça ne sers à rien!!

Sinon lundi j'ai eu RDV avec l'obstétricienne, elle est jeune et est bien sympathique, c'est une nouvelle à la clinique, je suis contente qu'elle me suive. D'après l'écho qu'elle m'a faite (et non je n'ai pas de photo de cette écho!) ma fille a toujours la tête en bas et son coeur bat normalement. Et ma grossesse est d'une tranquillité banale (je ne vais pas m'en plaindre, j'espère que l'accouchement se déroulera aussi tranquillement!!). Niveau mesures (grace aux échographies), elle m'a dis qu'on pouvait pas faire plus dans la norme, espérons que ça va continuer comme ça!!
Par on m'a dis qu'elle bougerait de moins en moins, et bien c'est faux!! ben en tout cas je la sens de plus en plus car comme elle a de moins en moins de place, elle pousse de plus en plus fort, et de temps en temps ça fait mal ou ça me rends malade! Mais au moins pour le moment elle ne fait pas de bruit donc j'en profite!
Retour à l'accueil