Ma petite Caitline est une grande gourmande, d'ailleurs ça lui a valut quelques gros vomissements en jet qui ont fait la surprise de mon cousin Erwan lors de leur première rencontre, et de son papa à plusieurs reprises, et bien sûr de sa maman qui est la seule à se laisser arroser sans essayer d'éviter le jet!!

La pédiatre m'a conseillé d'essayer de lui donner les 2 seins à chaque tétée et de lui donner du Motilium 20 minutes avant chaque tétée. Pas évident de lui donner les 2 seins car mademoiselle s'endors à chaque tétée, et ça me fait trop mal au coeur de la réveiller alors qu'elle dors si paisiblement, et de même pour la prise de son médicament car il n'est pas rare que ce soit la faim qui la réveille, alors la fare patienter pendant 20 minutes avant de lui donner à manger est pas facile pour nos oreilles et c'est un crève coeur de la voir crier famine!! Bref elle vomissait toujous 2-3 fois par jour, heureusement qu'elle n'en mangeait plus qu'elle n'en vomissait, mais tout de même ça ne devait pas être agréable... C'était à la fois si triste et si mignon quand elle vomissait cette petite tête toute malheureuse qu'elle faisait... 

Après quelques lectures sur les articles de la leche league (www..lllfrance.org/ c'est une association pour soutenir les femmes qui allaitent), j'ai découvert une cause possible à ses vomissements, le fait que Caitline soit une grande gourmande ajouté à ma forte sécrétion en lait (des fois je suis surprise quand elle lâche mon téton de voir 2 à 3 jets genre karsher sortir de mon téton!!) occasionne très vite un trop plein pour son petit estomac qui n'est pas totalement opérationnel. Sur le site il était conseillé de donner le même sein lors de 2 tétées. Résultat en 4 jours elle a vomit seulement 2 fois. De plus elle ne fait plus de crise de pleurs stridents qui n'était pas très agréables aux oreilles et pas consolables!! Je suis fière de ma fille car elle s'est adaptée et de mon côté je suis ravie de ne plus lui donner de médicament!!

Au début je me demandais si en fin de tétée il n'y avait pas un genre de somnifère dans mon lait, car c'est fou ce qu'elle s'endors vite!! Mais ce n'est pas parce qu'elle est endormie qu'elle va lacher mon téton!! C'est marrant quand elle n'avale plus, j'essaie de lui enlever mon téton (souvent elle a un sourire à ce moment là, c'est trop chou!) et là d'un coup elle se met à téter vivement pour ne pas me lacher et me fait un petit grognement genre "hey ho j'ai pas fini!!".
Puis je me suis demandé si c'était pas plutôt une drogue, car parfois elle lache mon téton pour roter ou faire une pause, ensuite elle s'agite comme une folle la bouche grande ouverte à tourner autour de mon téton pour le rechopper tout en poussant des petits bruits aïgues (il faut vraiment qu'on fasse une vidéo, ça vaut trop le coup!!).
Et quand son repas est fini elle devient toute molle, la tête en arrière, la bouche ouverte. Ce qui donne l'impression d'un état comateux!!


Là le flash l'a un peu réveillé!!
Retour à l'accueil