Ya pas à dire on a vraiment de la chance, on a une petite raleuse certe mais ce n'est pas une criarde, elle se calme facilement quand on la berce ou qu'on lui chante des chansons (si si elle apprécie quand je lui chante des chansons, je sais c'est pas facile à croire!!). Et quand elle rale elle nous montre bien pourquoi, si elle fait caca, elle fronce bien les sourcils, si elle a sommeil, elle baille souvent, si elle a faim elle ouvre grand la bouche et tourne la tête en gémissant!! Elle sait se faire comprendre!!

Elle n'a pas que grandit et pris du poids en l'espace d'un mois, maintenant elle fixe et suis nos têtes quand on la berce sur nos genoux (d'ailleurs ça muscle vraiment bien les cuisses, j'ai régulièrement des courbatures!!). Elle commence à nous faire des petites vocalises, elle nous a fait 4 fois un "ah" et une fois un "oh", c'est trop craquant d'entendre son petit filet de voix!

Il y a aussi ses yeux qui s'éclaircissent, elle est née avec les yeux gris ardoise, et maintenant le tour de son iris est d'un joli bleu (mais pas facile de trouver une comparaison de bleu!!). Si ses yeux avaient virés au marron comme ceux de ma petite soeur Florence, j'aurais eu droit à pas mal de questions de la part de Samuel et des allusions infondées vu que lui et moi avons les yeux bleus!!

Ah oui j'oubliais un grand changement aussi, mademoiselle pète de plus en plus fort!! C'était déjà impressionnant une telle puissance dans un si petit corps, mais maintenant ils sont plus graves et plus longs (mais heureusement moins fréquents!!). Comment un petit être si mignon, si fragile peut faire ce genre de bruits si... Mystère!

Bref être parents c'est vraiment du bonheur : tant la tétée, que de la changer des couches, que de la regarder dormir (c'est trop craquant de la voir rêver, grogner, gémir, on voudrait bien savoir ce qui se passe dans sa tête dansces moments là!), que de l'essuyer et la consoler quand elle vomit, que de lui faire prendre son bain (d'ailleurs je suis trop contente qu'elle n'ait pas peur du bain comme bébés de la maternité qui faisaient une de ces crises au moment du bain...). Bref on savoure chaque moment car on sait comment un bébé grandit vite!!


Et me voilà à nettoyer ses petites fesses avant le bain!! Regardez comme elle est sage!!


Pour le moment elle passe encore dans le lavabo, mais ça ne va pas durer... (à titre d'information ce sont les mains de Samuel et pas les miennes, je ne suis pas si velue!!). Bon elle n'a pas l'air rassurée mais elle me fait souvent le coup de me faire la grimace quand je prends une photo!! (elle en a peut être marre que je la mitraille en photo, aujourd'hui j'ai envoyé les photos depuis sa naissance à développer, en tout 150 photos!!, heureusement qu'il yaplein d'offres promotionnelles sur internet, d'ailleurs merci Delfine pour l'une d'entre elles!)

Retour à l'accueil