Hier nous avions rendez-vous au pédiatre pour encore des vaccins, on l'a déshabillé, la pédiatre lui a fait un bisou, et là c'est le drame, Caitline s'est mise à hurler d'une force, on n'avait jamais vu ça, c'était horrible de la voir comme ça, après l'avoir pesé et mesuré elle pleurait encore plus fort, malgré les bras de papa et maman le chagrin était toujours là et les larmes aussi. La pédiatre galérait pour entendre sa respiration avec son stétoscope. Elle a enfin commencé à se calmer une fois au sein, mais il restait les vaccins... Un dans chaque cuisse pendant que mademoiselle tétait, elle les a bien sentis, pourtant elle avait eu des pansements anesthésiants... Enfin j'ai voulu la rhabiller (on avait juste eu le temps de lui remettre sa couche et son body après la pesée), je l'allonge sur la table d'oscultation et la voilà qui se remet à pleurer, trop d'émotions pour aujourd'hui, on la rhabille debout!!
Je suis persuadée qu'elle s'est énervée car elle se rappelait de son dernier vaccin, c'est quand même marquant dans la vie paisible d'un bébé de se faire piquer, ils n'ont toujours pas trouvé un autre moyen de faire les vaccins? Heureusement le prochain aura lieu dans 8 mois, elle aura le temps d'oublier!

Passons aux chiffres elle mesure 64 cm (elle a pris 5 cm depuis son dernier rdv le 09/10), elle pèse 6,180 kg (elle a pris 550g) et son tour de tête est de 42 cm (elle a pris 1 cm)

Niveau développement : assise elle tient sa tête droite, sur le ventre elle soulève tête et épaules et s'appuie sur ses avant bras, elle bouge vigoureusement les 4 membres de manière symétrique, elle joue avec les mains, tourne la tête pour suivre un objet, fait des réponse sourire, des vocalises et rit aux éclats, enfin elle sursaute et arrête son activité à la voix et au bruit.

voici des photos qui me font délirer, elle est trop expressive!!

En pleine bataille de regard avec le tigre que lui a offert mon filleul (elle n'a pas peur de lui car elle lui croque souvent les pattes ou les oreilles!)

Enchainement de grimaces :



Retour à l'accueil