250g de chocolat au lait

20cl de crème fraiche

4 oeufs

1 cuillère à coupe bombée de maïzena

50g de miel

4 pommes

100g de noisettes

une pincée de cannelle


Eplucher et couper en dés les pommes, saupoudrer de cannelle et d'un léger filet de citron. Casser un peu les noisettes. Beurrer le moule.

Emietter le chocolat et verser dessus la crème préalablement bouillie. Au fouet ajouter les jaunes d'oeufs et la maïzena en évitant les grumeaux.

Monter les blancs en neige et ajouter le miel.

Incorporer doucement au fouet un peu de blanc montés à la préparation chocolat pour détendre la pâte. Puis ajouter le reste des blancs délicatement avec une spatule.

Garnir le moule de pâte, puis des dés de pomme et des noisettes

Mettre au four préchauffé à 150° environs 30 minutes.


J'ai trouvé cette recette sur ce site : plaisir gourmand, j'ai modifié certains ingrédients et doses pour correspondre à mes gouts, j'ai dû tuiliser 2 plats car y'avait pas mal de pâte, pour le premier plat j'avais mis le four à 180 comme sur la recette, et au bout de 30 min le gateau avait eu comme un coup de chaud sur le dessus et un peu fondant à l'intérieur (ce qui n'était pas mauvais!)

 

J'ai fait cette recette car en ce moment j'ai des envies de chocolat, étonnant sachant que je ne suis pas fan de chocolat, ça doit être l'effet Noël!!


Bon une petite photo pour vous mettre en appétit (les 2 gateaux ont été dévorés en moins de 12 heures...)




Retour à l'accueil