mercredi dernier nous avions rdv au notaire pour signer le contrat de vente et prendre possession des clés de notre nouveau nid familial, aléas de l'administration le clerc de notaire nous a appelé la veille du rdv pour le reporter à une date ultérieure car il n'avait pas le certificat de non hypothèque. Bon appeler la veille c'est déjà moyen, par la suite m'envoyer des papiers concernant la vente d'un homonyme de mon nom de famille ça commence à faire moyen... Heureusement les propriétaire ont été arrangeant et nous ont donnés les clés en mains propres car il n'était pas possible pour nous de changer la date du déménagement!

Ma famille est venue en renfort, tout d'abord ma soeur Florence pour occuper les enfants pendant nos nombreux aller-retour et mon papa venu nous faire profiter de son expérience et de ses bras.

Alors jeudi matin on a récupéré le camion de 20m3 à 9h, puis on a commencé à charger le camion tranquillement sous un petit crachin. Au début on avait prévu de charger tous les meubles, mais comme il fallait combler à droite à gauche, au final on a chargé tous les cartons.

Caitline était là pour motiver les troupes :

DSCF4748

Et expliquer comment placer les meubles et cartons :

DSCF4751

 

A 11h on part de l'ancienne maison vers la nouvelle, quelle bonne surprise on a oublié le diable pour porter les cartons, heureusement qu'en faisant les cartons j'avais fait attention de charger équitablement mes cartons de scrap, parce que mon homme m'avait conseillé de ne pas me prendre la tête et ne pas hésiter à charger vu qu'on avait un super diable. A 14h on a fini de tout décharger, mon papa a horreur du scrap maintenant, surtout du poids que ça représente!! Mais ils avaient encore de la force pour le canapé :

DSCF4764

C'est beau des hommes au boulot!

DSCF4765

De retour à l'ancienne maison on a fait un picnic avec baguette, saucisson, pâté... Puis un 2ème camion avec des meubles cette fois ci, des lits, des commodes, une fois le camion rempli faut refaire un peu de place pour mettre le frigo, car je ne me sens pas de m'occuper seule avec mon chéri du frigo le lendemain... Tout ça sous du crachin encore! mais ça s'arrêtait de temps en temps, et parfois il pleuvait un peu plus aussi! Sur le trajet on reçoit un coup de fils de ma petite soeur : on a oublié la visseuse/dévisseuse pour remonter les meubles démontés...

Mais on garde le sourire!

DSCF4763

Tant pis on fera sans! 19h30 on rentre pour manger, mon papa retourne à sa maison pour un repos bien mérité, et le reste de la troupe va dormir dans la nouvelle maison au milieu des cartons! Caitline a dormi dans son matelas à même le sol et a réussi à tomber du matelas au milieu de la nuit!

A 9h nous sommes retournés à l'ancienne maison charger le reste des affaires, entre les jouets de Cailtine du jardin, les cartons non finis restants, la table du salon, les vélos, le camion s'est vite rempli, mais moins bondé que les 2 précédents! Ma soeur Florence, Caitline et moi avons vidé ce camion, sous l'oeil bienveillant et amusé de Kendall, pendant que Samuel réglait les formalités administratives (EDF, eau...)

 

Enfin un repos bien mérité avant le déballage des premiers cartons :

DSCF4770

 

Une fois les cartons finis, il y a pas mal de boulot qui nous attends car avec notre budget il fallait faire quelques concessions, donc nous avons choisi l'isolement, la surface habitable et le jardin, en contre partie nous avons les pièces à aménager, l'électricité à refaire, enlever le papier très très rétro des placard! De quoi bien nous occuper pour les prochaines années!! et c'est ce qu'on voulait! C'est pas pour autant que je vais laisser tomber le scrap au contraire, vu tous les cartons!

 

Un grand énorme MERCI à mon papa et ma petite floflo qui nous ont fourni une aide précieuse, et ont su se montrer soigneux avec nos affaires malgré la quantité et le temps. Ça a été fatigant mais on s'est bien amusé!

 

Par contre pas de connexion internet pour le moment, heureusement que j'ai le net sur mon téléphone portable, mais dès que j'ai ma connexion je viendrais vous montrer quelques photos ou réalisations en scrap!

Retour à l'accueil