Un petit billet d'humeur aujourd'hui car je suis un peu lassée des fantasmes des gens. Je m'explique, je suis rentrée dans l'armée il y a un peu plus de 10 ans (d'ailleurs j'y ai rencontré mon cher et tendre!). J'ai beaucoup de bons souvenirs tant des classes où on en chie physiquement mais on s'éclate (aïe!!) quand même, mais aussi les différents emplois que j'ai tenu qui se sont révélés très différents mais très épanouissant. Mais ça me fait rire ces gens qui pensent que l'armée c'est la planque, que tu as un taf à vie, et que tu passes ton temps à glander, on m'a même sorti qu'en tant que militaire je ne payais pas d'impôts (ah si seulement...). Si c'est tant le pied et si facile que ça pourquoi il n'y a pas plus de gens qui s'y engagent? Car il y a pas mal de métiers : comptable, infirmière, prof de sport, informatique, mécanique...

 

Ensuite j'ai eu des enfants, le choix a été vite fait, j'ai choisi de m'occuper et de voir grandir mes enfants, me voilà en congé parental. Malheureusement en faisant ce choix je fais une croix sur une carrière de militaire (car si on ne passe pas un concours où il faut remplir pas mal de conditions, on reste sous contrat et on est jeté à 12 ans de service sans retraite bien sûr, sachant qu'il faut au moins 17 ans de service pour toucher le minimum, je suis désolée maman, j'imagine ta tête toute déçue ). De plus en congé parental je ne cotise pas pour la retraite et je ne touche rien par l'armée (mes beaux parents étaient persuadés que je touchais ma solde complète en congé parental, vous imaginez si c'était vrai!! ça serait trop le pied!).

Alors oui je touche des aides de la Caf, et elles me sont dues !! il n'y a rien de malhonnête, mais je sais qu'il y aura toujours des gens jaloux qui critiqueront mes choix, on ne peut rien contre la bêtise humaine!!! Si c'est si facile et si rentable d'être en congé parental, plus de gens le feraient, non? Mais c'est plus facile de critiquer... Malheureusement mes enfants payeront aussi la retraite de ces gens mal intentionnés, mais bon c'est la vie!

 

Et voilà je suis en congé parental, un métier de feignasse pour certains de profiteurs pour d'autres, mais moi je suis parfaitement heureuse comme ça car même si parfois financièrement c'est un peu raide (surtout à cause des travaux des lesquels on s'est lancé dans notre maison!) j'ai le temps de préparer des activités avec mes enfants (Caitline qui se met au scrap c'est trop le pied de partager sa passion avec ses enfants!!), de les voir grandir, de profiter de chaque moment magique où ils apprennent à nous imiter ou à faire des conneries, je sais comment ils occupent leurs journées. J'ai aussi le temps d'expérimenter plein de recettes tant sucrées que salées, au grand désespoir de ma balance... Et avec les beaux jours qui arrivent je me suis lancée dans le jardinage avec Caitline, on s'est éclaté à déplacer un hortensia et planter mes nouveaux framboisiers !! Prochaine étape, préparer l'emplacement pour les tomates et les fraises!

Comble du bonheur, malgré la proximité que j'ai avec mes enfants, ils ne bronchent pas quand je dois m'absenter seule pour une course ou une journée scrap, qui a dit qu'en restant trop avec ses enfants faisait des enfants fourrés dans les jupons de leur mère?

 

Que les choses soient claires, la vie que j'ai est mon choix, et je respecte les gens qui font des choix différents, le principal est de les assumer et d'en être fier!!! Je souhaite à tout le monde d'être aussi épanouie que moi dans la vie qu'ils ont choisi!!

 

Merci pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout, ça vous a permis de me connaitre un peu mieux ;)

N'hésitez pas à me laisser un commentaire si vous aussi vous avez vous aussi des idées reçues sur votre taf, ou si il y a certains points sur lesquels vous n'êtes pas d'accord, je suis ouverte au débat

Retour à l'accueil