Hier soir mon homme était en découché, j'avais donc prévu de mettre à jour mon blog, retoucher les photos de mes dernières réalisations (je les retouche car les couleurs en photo sont toujours plus ternes qu'en vrai), mais ces plans ont été compromis par une coupure d'électricité!! A 17h plus de courant... La maison est devenue si calme! La télé fait toujours un bruit de fond, même si les enfants ne la regardent pas, plus de bruit de chaudière non plus, bref le calme absolu, on n'entendait même pas les oiseau chanter à cause de la pluie. D'ailleurs à cause de la pluie on ne pouvait pas se dégourdir les jambes dehors... Mais bon d'après EDF le courant reviendra vers 21h, ce n'est pas insurmontable...

 

Voilà comme ils étaient sages avant la coupure :

DSC01080

 

Ensuite ils étaient déchainés, ils couraient partout, Caitline voulait vérifier si le courant était bien coupé dans toutes les pièces, Kendall montait sur la table basse dès que j'avais le dos tourné... Puis j'ai demandé un spectacle à Caitline, avec plaisir elle a reproduit une danse vu dans le dessin animé Mulan 2, j'ai été épatée par sa mémoire car elle ne l'a pas vu souvent et elle a très bien retenu les paroles!! Et Kendall est venu se joindre à elle, il reproduisait tous ses gestes et essayait de répéter ce qu'elle disait. C'était trop mignon, un moment trop magique, et ils acceptaient mes nombreuses demandes de rappel. J'ai voulu faire une vidéo, mais je ne voulais pas les couper, et la vidéo n'aurait pas été top car on était en contre-jour. Mais ce n'est que partie remise, je veux un souvenir de ce spectacle!!

 

Heureusement qu'on a une gazinière au gaz, ça nous a permis de manger chaud, je suis allée au plus simple : des nuggets! Ils se sont régalés. Kendall a été couché dans sa chambre dans sa turbulette, il n'y faisait pas trop froid car on a refait la chambre le mois dernier. Par contre Caitline a dormi dans mon lit car son chauffage est électrique et l'isolation n'a pas été refaite encore dans sa chambre. Je l'ai donc couché dans mon lit, j'ai fait un peu de scrap à la bougie, puis j'ai découvert que le courant ne revenait qu'à 23h donc je suis allée me coucher. La pauvre Caitline était tout près du bord du lit, je l'ai donc un peu déplacée, je me suis fait direct rouspéter... J'avais oublié qu'elle bougeait autant la nuit... J'ai eu droit à ses bras dans les côtes, ses jambes par dessus les miennes, je me suis fait poussée aussi... Caitline a très bien dormi. Samuel a eu la gentillesse de nous appeler à 7h30 pour nous réveiller, on était bien partis pour faire une grasse mat' (pourquoi ça n'arrive jamais quand il n'y a pas école???)

 

Sinon Kendall fait des progrès niveau parole, il a eu 2 ans en février, et on peut dire qu'il n'a pas beaucoup de vocabulaire, à ce jour il dit très bien : papa, maman, "de l'eau", "deux" (il marmonne plus ou moins le 1 et le 3 quand il fait "1,2,3" avant de se mettre à courir) on arrive à reconnaitre "au revoir", on a eu une fois un "merci", et il appelle Caitline "anaaaany". J'oubliais, y'a aussi "bravo" surtout à la fin d'une chanson!!

 

J'ai oublié de vous dire aussi, bébé 3 sera un petit garçon!!! Le prénom est déjà trouvé, mais seulement quelques privilégiés sont au courant, c'est Samuel qui a trouvé ! Encore un prénom celtique et aucun risque d'avoir le même prénom dans sa classe (ou même son école!).

 

Voilà ça faisait longtemps que je n'avais pas raconté ma vie!! Je reviens très bientôt avec du scrap ou alors ma nouvelle passion : le maquillage! Je file faire ma liste de courses car demain on va à Ikéa, c'est mon fournisseur de rangements scrap : je n'en ai jamais assez!!!

Retour à l'accueil