Bonjour, aujourd'hui je vous propose une toile qui 'ma fait sortir de ma zone de confort. Ma soeur m'a demandé de réaliser un canva pour sa fille Juliette, qui adore Alice au pays des merveilles. L'inspiration est venue tout de suite, je visualisais dans ma tête ce que je voulais, il n'y avait plus qu'à s'y mettre...

J'ai donc commencé par le chat de Cheshire, un mélange entre celui de Disney et celui de tim Burton que j'ai réalisé sur du papier de soie pour le coller facilement sur le fond.

Puis est venu le casse tête : je voulais réaliser un portrait de Juliette, mais autant j'arrive à faire des visages imaginaires (grâce aux tutos de Jane Davenport), c'est à dire sans modèle. Mais réaliser un portrait ressemblant, c'est autre chose... D'ailleurs si vous voulez un tuto sur la façon dont j'ai réalisé le portrait n'hésitez pas à me laisser un commentaire!

Juliette au pays des merveilles

Un Petit zoom sur les élément en relief, histoire d'ajouter de la texture. 

Juliette au pays des merveilles

Il m'aura fallu 2 ans pour le finir, j'ai fait une longue pose en attendant de me perfectionner sur les portraits et contourner mon problème... Ce n'est pas évident de réaliser des créations pour les autres, la pression est plus grande!! Mais je suis contente d'être sortie de ma zone de confort! Et apparemment le cadeau a fait plaisir, c'est le principal!

Retour à l'accueil